BARZAZ fut révélé au public breton en 1989, avec la sortie d'un disque qui reste un enregistrement marquant des années 80/90.
Ce premier CD, Ec'honder, faisait référence à l'espace, autant pour le fond (choix des textes et références à des genres musicaux parfois extra-européens) que pour la forme (choix sonores et techniques). Le chant hypnotique de Yann Fañch Kemener y était entouré de trames musicales particulières, et le concept ainsi développé fut unanimement salué par la critique, en Bretagne et au-delà.
Le second disque, An Den Kozh Dall, sorti en 1992, fut tout aussi apprécié : il affirmait la personnalité du groupe, complétant le thème du premier opus en faisant cette fois référence au temps, à la chronologie et à l'histoire bretonne.
Après une interruption, les musiciens de BARZAZ (Gilles Le Bigot, Jean-Michel Veillon, Alain Genty et David ‘Hopi’ Hopkins) décidèrent d'inviter l'excellent chanteur Youenn Lange afin de rendre leur hommage à Yann-Fañch, en ré-interprétant une sélection de son immense répertoire (Gwerzioù, sonioù ha tonioù-dañs).
Ce groupe propose une immersion unique dans la tradition musicale irlandaise, en interprétant aussi bien des standards incontournables que des compositions originales inspirées par les sonorités celtiques.
le groupe interprète avec talent les chants populaires des pubs irlandais et les rythmes effrénés des jigs et reels, qui transportent le public dans l'univers envoûtant de la musique traditionnelle irlandaise.
L’ensemble est composé de musiciens d'exception : une violoniste, un accordéoniste, un flûtiste, un bassiste, et un batteur-percussionniste. Leur complicité sur scène et leur maîtrise musicale garantissent une expérience authentique et immersive.
Venez vivre un moment de fête et de partage, un retour aux racines de la culture irlandaise qui vous promet une évasion inoubliable vers la terre d’Érin.